La Source de Divertissement

.

.

09/10/2009

achno sport : Mondial-2010 : le Portugal en danger espère une qualification au sprint

Posted by   on Pinterest


Le Portugal et sa vedette Cristiano Ronaldo, qui risquent de figurer parmi les grands absents du Mondial-2010, gardent toujours l'espoir de combler leur retard dans un groupe où tout pourrait se décider sur la fin, et doivent commencer par battre la Hongrie samedi.
A deux matches de l'issue d'une campagne désastreuse, les Portugais sont pourtant en très mauvaise posture: troisièmes de leur poule, à cinq points du leader, le Danemark, à deux longueurs de la Suède et à égalité avec la Hongrie.
Mais, selon l'entraîneur Carlos Queiroz, "la qualification est un marathon. Le sprint commence maintenant et nous courons aux côtés de trois autres candidats". "Il faut y croire jusqu'à la dernière seconde", répète inlassablement le sélectionneur qui refuse d'envisager l'éventualité d'un échec.
En cas de victoire samedi, le Portugal pourrait espérer bénéficier d'un faux pas de la Suède, attendue au Danemark, pour prendre au moins provisoirement la deuxième place du groupe, qui permet de jouer les barrages de la zone Europe.
En revanche, si les Suédois l'emportent à Copenhague et les Portugais sont battus ou tenus en échec par les Hongrois, c'est la fin de la route pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers.
"Notre position n'est pas facile car nous devons prendre six points et attendre les résultats de nos adversaires. Vu comment s'est déroulé ce groupe, je sens que rien ne se décidera avant mercredi", lorsque se joueront les dernières rencontres et notamment Portugal-Malte, a souligné Queiroz.
"Nous savons que si nous ne gagnons pas ce match, nous sommes hors du Mondial", a tranché vendredi Cristiano Ronaldo.
Avant deux matches décisifs à domicile, le capitaine de la Selecçao et star du Real Madrid a demandé "un soutien massif du peuple portugais". "Même si la qualification du Portugal est compliquée, rien n'est perdu", a insisté l'attaquant, qui a repris vendredi l'entraînement normal après une entorse à la cheville droite.
"Les Portugais vivent désormais l'angoisse du doute", regrettait pourtant le directeur de A Bola Vitor Serpa dans les pages de ce quotidien sportif.
Plusieurs commentateurs tenaient Carlos Queiroz pour principal responsable des difficultés du Portugal, rappelant les succès de son prédécesseur, le Brésilien Luiz Felipe Scolari, décrit comme "un entraîneur incompétent mais chanceux" alors que l'actuel sélectionneur portugais serait "un entraîneur compétent mais malchanceux".
Mais selon un sondage du site du journal Record, 77% des supporteurs croyaient à une victoire sur la Hongrie.
Le Portugal, vice-champion européen en 2004 et semi-finaliste du Mondial-2006, n'a pas raté une grande compétition internationale depuis la Coupe du monde 1998.

Aucun commentaire:
Write commentaires
Hey, we've just launched our new website theme . You'll like it -
Join Our Newsletter