Pour bien commencer l'année, pourquoi ne pas prendre un peu soin de votre PC ? Plusieurs logiciels, dont les ténors TuneUp Utilities, System Mechanic et le gratuit Glary Utilities, réunissent tous les outils nécessaires à cette tâche. Nous les avons passés en revue et opposés à Norton Utilities 14, faux jumeau de Registry Mechanic de PC Tools
Que vous ayez un PC flambant neuf ou une machine qui commence à donner des signes de fatigue, il est important de prendre soin de son système d'exploitation pour travailler de manière efficace : vérifier qu'aucun programme ne ralentit outre mesure le démarrage de Windows, supprimer les fichiers inutiles pour dégager de l'espace disque, ou encore configurer certains aspects du système, en désactivant par exemple des services dont on n'a pas forcément l'utilité. Pour mener à bien cette tâche, de nombreuses suites ont vu le jour : TuneUp Utilities, System Mechanic, Norton SystemWorks ou encore le gratuit Glary Utilities. Celles-ci sont centrées sur les mêmes types de tâches : nettoyage du registre Windows, suppression des fichiers inutiles, nettoyage du démarrage ou encore défragmentation du disque dur.
Affichant des améliorations de performances souvent exagérées, ces applications, disons-le tout de suite, ne transformeront pas votre PC en Formule 1. Néanmoins, elles renferment, lorsqu'elles sont bien faites, quantité d'options permettant de tirer le meilleur parti de Windows, et de configurer son système dans les moindres détails. Bénéficiant de mises à jour annuelles, System Mechanic 9.5 et TuneUp Utilities 2010 sont les deux ténors de notre comparatif, auxquels nous opposerons la dernière version de Glary Utilities, une suite qui a le mérite d'être gratuite, et à Norton Utilities 14.5 de Symantec, issu du rachat de l'éditeur PC Tools.
Aucun commentaire:
Write commentaires