L’équipe nationale a effacée sa défaite de la première journée en s’imposant in extremis lors d’une fin de match à suspense face à l’équipe du Sénégal (73-75), lundi après-midi, au termes de la deuxième journée des 8èmes de finale de la 25-ème édition du championnat d’Afrique des Nations de basket-ball.
Quel orgueil du Cinq national ! Les hommes de Francis Jordan, qui ont fait preuve de beaucoup de réalisme à Tripoli, se sont imposés avec autorité devant le Sénégal. Ils ont retrouvé de l’énergie pour renouer avec la victoire, et effacer leur défaite subie au premier match face aux Lions indomptables qui l’ont emporté par 54 à 80, Lundi face aux sénégalais (73-75).
La première manche s’est soldée par le score de 34 à 32 en faveur de la sélection marocaine.
Au deuxième quart temps le Cinq national continue de faire pression sur les sénégalais avec Zakaria Mesbahi qui marque des paniers de tous les coins du parquet, mais ses coéquipiers se sont vu surprendre dans les dernières secondes du deuxième quart-temps et retrouvaient les vestiaires avec un retard de deux points (34-32).
Francis Jordan n’a pas tarder à faire des réglages dans son schéma tactique de jeu. Le sort a finalement choisi de pencher vers le cinq national qui revenait au score pour arracher encore le gain du troisième quart temps par (42-52) et du quatrième et dernier quart temps.
Le prochain adversaire pour les Lions de l’Atlas sera donc la République centre africaine pour le compte de la troisième et dernière journée de ce tour.
Les équipes qui occuperont les trois premières places seront directement qualifiées pour le championnat du monde de basket-ball, prévu du 28 août au 21 septembre 2009 en Turquie.
Aucun commentaire:
Write commentaires