La Source de Divertissement

.

.

11/10/2009

achno sport : la France reste optimiste

Posted by   on Pinterest


Les barrages lui pendaient au nez, elle ne les a pas évités mais la France préfère voir la bouteille à moitié pleine pour se persuader qu'elle sera bien à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Son succès 5-0 samedi soir à Guingamp contre les Iles Féroé lui a seulement permis de s'assurer la deuxième place du groupe 7 car la Serbie n'a pas tremblé à Belgrade, face aux Roumains, pour être certaine de conserver la première et seule place directement qualificative pour le Mondial.

Les Bleus n'ont plus qu'un match de gala à disputer mercredi contre l'Autriche avant de jouer à quitte ou double, en novembre, leur billet pour l'Afrique.

Raymond Domenech ne sait pas encore trop comment il va aborder cette rencontre au Stade de France.

"Je suis en phase de réflexion car le match ne sert pas au niveau des points mais au niveau de l'esprit, de la manière de jouer", a-t-il admis samedi soir, dans la fraîcheur d'une nuit automnale à la sortie du Stade du Roudourou.

"Ces joueurs vont jouer en championnat, en Champions League puis encore ensuite. Je pèse le pour et le contre. Est-ce qu'on va en faire souffler quelques-uns pour qu'ils aient quelques jours pour récupérer?", s'est-il interrogé à haute voix.

Pour Thierry Henry, quelle que soit la composition d'équipe, il faut "prendre l'Autriche comme une préparation des barrages".

Dans le groupe 7, le parcours de la France a été plombé d'entrée par une défaite 3-1 en Autriche, au moins aussi lourde pour l'atmosphère pesante qu'elle a créée autour des Bleus et de leur sélectionneur que pour son importance comptable.

AVANCER À GRANDS PAS

La France n'a cessé de courir après les autres mais elle n'a jamais rattrapé la Serbie, qui ne l'a pourtant jamais battue. Elle a toutefois le sentiment d'avoir avancé à grands pas en quelques matches malgré les résultats nuls 1-1 en septembre contre la Roumanie et en Serbie.

"On n'a rien à envier à la Serbie (...) Il y a eu un déclic dans la tête avant la Roumanie au niveau du jeu même si on n'a pas pu le concrétiser par une victoire. Mais ça se voit depuis", a affirmé Thierry Henry.

Buteur samedi soir, Nicolas Anelka a abondé dans ce sens : "On est resté sur la même dynamique que les derniers matches (...) On est mieux collectivement, on se trouve mieux, on prend du plaisir."

"Depuis la discussion qu'on a eue avec le coach, quand Thierry Henry a pris la parole, ça va mieux", a poursuivi l'attaquant, en allusion à une réunion avant le match contre la Roumanie. "Vous avez dit que c'était un clash mais il n'y a pas eu de clash, le coach voulait nous faire réagir et on a eu cette bonne réaction sur le terrain."

Raymond Domenech le souligne à l'envi : bien jouer ne sert à rien si les résultats ne suivent pas, surtout dans des barrages.

"Il y a une réalité de qualité dans cette équipe qu'elle va devoir confirmer dans un mois", a prévenu le sélectionneur.

"Une qualification, ce n'est jamais simple. On a une équipe qui se met en place, qui se cherche, l'équipe trouve un style, une organisation, elle est en train de grandir", a-t-il ajouté, plus de trois ans après la retraite de Zinedine Zidane, inspirateur des Bleus pendant plus de 10 ans.

"Quel que soit l'adversaire (en barrages), ce sera un adversaire difficile. L'objectif reste le même, c'est la qualification."

Aucun commentaire:
Write commentaires
Hey, we've just launched our new website theme . You'll like it -
Join Our Newsletter